dimanche 2 juin 2013

Chartres


J'ai souvent entendu dire que la plupart des touristes ont plus visité Paris, ses monuments et autres villes emblématiques que ceux qui habitent même en France. C'est bien vrai. J'ai la chance d'habiter dans un pays qui fait rêver des millions de personnes et pourtant je n'ai commencé que à la découvrir avec curiosité et intérêt récemment, notamment en accompagnant la famille & amis venus du bout du monde. Je crois qu'ils ont transmis leur enthousiasme et leur émerveillement.
Quand j'étais à Melbourne,une australienne ne comprenait pas pourquoi je n'ai visité le Louvre que 2 ans quand j'ai répondu à sa question "Do you go to the Louvre everyday ?"
Certes, je pourrai... c'est gratuit pour tous les citoyens de moins de 26 ans de l'Union Européenne, mais non.

I often heard that tourist have visited a lot more Paris & other French cities than people who actually live in France. That's quite true. I am lucky to live in a country, that makes thousands of people dream, though I started to discover it with curiosity and interest recently. By joining my family & friends from everywhere for sightseeing, they gave me their enthusiasm and their excitement. 
When I was in Melbourne, an Aussie was very surprised that I only visited the Louvre twice. Yeah she asked me if I was going to the Louvre everyday... well no even if it's free for all citizens from the European Union under age 26.







Chartres, connu principalement pour sa cathédrale est à environ 100 km de Paris est visité par des milliers de personnes chaque année. J'y ai croisé beaucoup de touristes (la plupart japonais) et des parisiens aussi !
J'ai hâte de découvrir pleins d'autres villes & autres attractions et de parcourir des milliers de km (j'en ai bien besoin pour ma conduite accompagnée -...)

Bonne semaine à vous ! xx

Chartres, famous for its cathedral is located about 100 km from Paris and is visited by thousands of people each year.
I met a lot of tourists (lots of Japanese) and Parisians too !
I am eager to discover new places, new attractions and drive thousand and thousand miles (I really need to for my driving license ...)

Have a nice week ! xx







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire