lundi 5 août 2013

My first experience with Airbnb

J’ai découvert le site Airbnb via le blog d’Eléonore et ça m’a tout de suite plu. Le concept, les logements proposés, les différents prix (beaucoup moins cher qu’une location en agence) sont très intéressants.
Après avoir bien parcouru toutes les conditions générales, regardé les différents avis j’ai proposé à ma famille de partir en Italie (Florence plus précisément) avec Airbnb. L’inscription, la réservation se fait très facilement. Vous avez toutes les informations nécessaires, vous pouvez contacter les propriétaires, voir les photos et choisir de louer la propriété entière ou bien une chambre chez l’habitant. Privilégiez les locations avec des avis et des photos certifiés par le site pour éviter toute mauvaise surprise.
Côté sécurité quant au paiement,  le montant dû est bloqué par le site et est effectivement remis à l’hôte une fois que vous serez bien arrivés dans votre lieu de séjour.
J’en ai parlé à ma tante, globe-trotteur, qui ne connaissait pas du tout. Nous devions partir ensemble en week-end et à ma grande surprise, quelques jours après lui avoir parlé d’Airbnb, elle m’annonce qu’elle a réservé une chambre chez l’habitant en plein centre de Copenhague.
Notre avion a atterri vers 11h30 et le temps d’arriver chez notre hôte, Charlotte,  il était minuit passé. Cependant elle nous a très bien accueilli, nous a fait visiter son bel appartement, a pris le temps de tout nous expliquer.
La chambre était parfaite, j’ai beaucoup apprécié les petites attentions digne d’un grand hôtel (carafe d’eau, thé, café, nécessaires et produits de toilette, chargeurs, magasines, plan, guides…). Elle nous a également laissé un papier avec des conseils, des indications sur les commerces aux alentours, ses adresses préférées…  Nous ne l’avons pas beaucoup vu puisqu’on ne revenait à la maison que pour dormir mais Charlotte est adorable et je n’aurai pu espérer mieux comme hôte.
Nous avons passé un très bon moment chez elle et je ne saurai que recommander son appartement.



I heard about Airbnb thanks to Eleonore’s blog and I really liked the concept. You can find much cheaper housing than a rent with an agency.  I decided to organize our summer holidays with Airbnb in Florence. The website is very easy to use, everything is well explained.
Make sure to choose something with good reviews and certified photos to avoid bad surprises.
I talked about my project with my aunt who also loves travelling and she never heard of this website before. We were about to go on week end somewhere in July and surprisingly she took me to Copenhagen with 2 nights via Airbnb in a apartment in the heart of Copenhagen.
Our plane landed in Denmark around 11.30 pm and when we arrived at Charlotte’s it was past midnight. However she was very welcoming and showed us her lovely apartment.
The room we rented was perfect, I really appreciated the small attentions toward us (towel, tea bags, coffee, city guide, maps, conditionner …). She also gave us note with information and her favorite addresses. We didn’t see her much we came home just to sleep but she was a nice person, wonderful host and I couldn’t expect more for my first experience with Airbnb.


Miss Pussy Galore

3 commentaires:

  1. Splendide cet appartement, je retiens pour ce bon plan ! Si tu le souhaite, il y a un petit concours sur mon blog en ce moment.
    Merci beaucoup et à bientôt.

    RépondreSupprimer