dimanche 1 septembre 2013

Copenhague

Nyhavn
Palads Cinema, quartier Tivoli
Slotsholmen, Royal Danish Library
smørrebrød, au marché Torvehallerne
Jardin Botanique, Botanisk Have
Visiter Copenhague en un week –end est tout à fait faisable, d’ailleurs j’ai fait le tour de la plupart des attractions touristiques et à pied !
Nous avons pris un avion avec une compagnie low-cost, c’est la première fois que je voyage avec Easyjet et je ne regrette pas.
Je vous conseille vivement de vous loger pas loin du centre –ville, tout vous sera plus accessible et vous pourrez plus profiter de la ville.
Vous allez vite vous apercevoir, que Copenhague est une ville où le vélo prime sur la voiture ! C'est assez marrant de voir autant de monde en vélo, les routes sont mêmes aménagées exprès :)
Pensez à jeter un coup d'oeil aux grands magasins pour découvir le design suédois notamment chez Illums Bolighus sur la rue commerçante Strøget . J'aime beaucoup le design des pays nordiques que je trouve simple et classe à la fois.
Une des principale attractions de la ville est bien sûr la fameuse Petite Sirène. Malheureusement je n'ai pas de belles photos à vous montrer, mon appareil ayant décidé de me lâcher à ce moment-là, je vous mets une photo trouvé sur Google.
Contrairement à ce que je pensais, elle n'est pas au milieu de la mer et il n'y a presque rien autour hormi une horde de touristes venu que pour elle.
Je n'ai pas osé prendre de photo, mais dans le quartier de Nørrebro, j'ai été assez surprise d'y trouver un jardin/cimetière. Ca paraît tout de suite moins glauque et on y croise même des gens venu faire leur jogging !
Copenhague est définitivement une ville chère, j'ai vraiment remarqué ça au niveau de la nourriture mais le niveau de vie est plus élevée qu'en France. Aussi, j'ai été agréablement surprise par la gentillesse de la population, surtout dans les restaurants (ça change du service parisien). Içi presque tout le monde parle anglais et même très bien.
S'il y a bien une chose qui m'a marqué, c'est le fait que je n'ai pratiquement pas croisé de personnes âgées... Que vingtaines/trentaines d'années et des jeunes parents. Et également, c'est assez cliché mais oui la grande majorité des Danois sont blonds :)
Photo mignonne, avec le garçon, la fille et le petit chien :)

Quartier de Nørrebro, quartier assez populaire de Copenhague avec beaucoup d'immigrés.